jeudi 28 février 2008

Réunion publique Vendredi 29 février à 20h00, auditorium de la bibliothèque Abbé Grégoire.

Dernière réunion publique de Jean-françois Mortelette. Le premier tour des élections municipales est le 09 mars prochain. Elle se déroulera Vendredi 29 février, à 20h00, à l’auditorium de la bibliothèque Abbé Grégoire, près de la Halle aux grains. Son projet de gouvernance doit permettre à tous les citoyens d’agir ensemble pour valoriser les atouts de la ville et les talents des concitoyens. Un projet de blésois pour les blésois. Durant les 6 prochaines années, nous devons construire ensemble l’avenir de Blois pour nos enfants et petits enfants. Venez nombreux.

"Blois de toutes nos forces"


Qui est
l'Abbé Grégoire ?
L'une des principales figures de la
Révolution française, l'un des premiers à avoir demandé l'abolition de l'esclavage à l'Assemblée, et le fondateur du Conservatoire national des arts et métiers et du bureau des longitudes
"L'abbé Grégoire, le plus honnête homme de France, comme on le surnommait à l'époque, fut "l'avocat" des juifs, des noirs et des esclaves. Au cours de sa vie, il exécutera nombre de grandes actions dont certaines réussiront et d'autres beaucoup moins. Il est resté courageux, généreux et fidèle à ses idées juqu'à son lit de mort."